Caño Negro



Carte du Costa Rica
Arenal
Caño Negro
Cartago
Golfito
Manuel Antonio
Plages du Pacifique
Rincòn de la Vieja
San José
Volcan Irazu
Volcan Poas

A la saison des pluies, un 4X4 permet d'arriver à Caño Negro sur des pistes détrempées et en mauvais état. La flore est extraordinaire avec de magnifiques forêts d'eucalyptus. Les minuscules villages et les ranches isolés sont délimités par des fils barbelés. Il est facile d'observer de nombreux oiseaux multicolores, des aigrettes, des perruches grises... Dans cette zone très rurale du Costa Rica, les fermiers, les agriculteurs et les éleveurs me saluent aux croisements des pistes boueuses. Cette population de Ticos se déplacent souvent à cheval. Les écoliers, dans leur tenue bleue, prennent l'autobus scolaire. Caño Negro est une exubérance tropicale.
Les propriétaires d'un petit restaurant me renseignent sur les possibilités de naviguer sur les canaux. Le soir, sur la terrasse en bois de mon lodge, j'entends cette faune tropicale en plein concert.
Caño Negro est avant tout une réserve ornithologique paradisiaque et seulement accessible en canot. C'est un marécage d'environ 10000 hectares. Au milieu de la végétation tropicale luxuriante et très dense, les paysages sont divers et variés.